CHASSER AVEC UN ARC, UN ETAT D ESPRIT
Le néophyte, jeune ou moins jeune, chasseur expérimenté ou non arrive un jour en JFO avec l’intention de chasser avec un arc.
L’envie est là, pas toujours bien structurée, mais elle est là et demande à pousser la porte d’une association comme la nôtre (bonne idée !) ou d’un ami expérimenté dans le domaine, voire de s’essayer seul à cette discipline.
La démarche est positive mais elle se révèlera vite insuffisante si vous n’avez pas pris le temps de réfléchir au pourquoi de votre envie pour les non chasseurs ou à votre rapport à la chasse pour les chasseurs expérimentés.
Une tentative de définition de ce que nous sommes pourra vous aider dans votre réflexion :
– Des amoureux de la nature qui ont conservé cet esprit d’émerveillement permanent sur les beautés de dame nature et le caractère souvent merveilleux de ses processus
– Des passionnés qui n’hésitent pas à réaliser l’effort nécessaire pour approcher au plus près et au bon moment l’animal convoité
– Des amateurs de tir a l’arc, car sans un entrainement régulier point de salut !
– Des chasseurs authentiques, privilégiant la qualité de l’action à la quantité
– Des bons vivants, amateurs de bonnes chaires car cela fait aussi partie de la chasse
Si vous vous retrouvez dans ces quelques lignes, poussez la porte de notre association où vous pourrez côtoyer en toute amitié des chasseurs à l’arc expérimentés qui vous guideront dans votre apprentissage.
Apres quelques années d’un dur apprentissage, de déboires et de résultats, de longues heures d’entrainement, vous rentrerez en « religion », celle de la chasse avec un arc, celle qui décuple et magnifie les émotions procurées par la chasse, celle qui permet de se souvenir avec précision des plus belles actions de chasse sans qu’elles ne s’estompent avec le temps !
Oui, le chemin vaut la peine d’être vécu…………
Champenois